Société d’investissement Rothschild acheté et plus de 265 302 actions de Grayscale Ethereum Trust (ETHE). Il s’agit du tout premier investissement de la société dans un actif basé sur l’ETH.
Société d’investissement Rothschild
a acheté 265 302 actions de la fiducie Grayscale Ethereum.Ses avoirs dans le trust ETH valent 4,75 millions de dollars et ses avoirs dans le trust BTC valent 1,92 million de dollars maintenant.
– Documenter Ethereum 🧾 (@DocumentEther) 16 avril 2021
Les avoirs de Rothschild Investment dans le trust ETH valaient – au moment du dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC)
« >SEC (31 mars) – plus de 4,75 millions de dollars.
Qu’est-ce que ETH ?
ETHE est l’un des nombreux produits d’investissement en fiducie adossés à des cryptomonnaies que Grayscale propose. Il s’agit d’instruments financiers entièrement réglementés, axés sur les institutions, qui incluent une exposition à une petite quantité de crypto-monnaies au sein de chaque action proposée aux investisseurs.
Ce produit est actuellement l’un des seuls moyens – par opposition aux bourses de crypto-monnaies non réglementées, qui peuvent faire faillite à tout moment – pour les investisseurs institutionnels aux États-Unis de s’exposer au marché croissant des crypto-monnaies.
Pas seulement l’ethereum
En plus de son investissement dans ETHE, Rothschild a augmenté sa position dans Grayscale Bitcoin Trust de près de 8 000 actions pour atteindre 38 346 actions, contre 30 454 actions qu’il possédait à la fin de 2020. Ils valent maintenant 1,92 million de dollars.
Dans un dépôt de la SEC aujourd’hui, Rothschild Investment Corporation a déclaré détenir 38 346 actions de GBTC.
En janvier, elle a déclaré détenir 30 454 actions.
Le rapport d’aujourd’hui fait également état de 265 302 actions de Grayscale ETH Trust. Il s’agit d’un nouveau poste.
Dépôt :https://t.co/K4oeDanl3g https://t.co/SchgmtGzEd
– MacroScope (@MacroScope17) 15 avril 2021
La société est devenue le premier fonds institutionnel de sa catégorie à rechercher une exposition à l’ETH par le biais de fonds Grayscale.
L’enquête de Buterin
Malgré son nom, la Rotschild Investment Corporation n’a pas grand-chose à voir avec la famille Rotschild elle-même, célèbre pour son histoire de plus de 200 ans dans le secteur bancaire mondial. À ce stade, il convient de noter que de nombreuses théories intéressantes sont associées aux Rotschild. Même le cofondateur d’Ethereum lui-même, Vitalik Buterin, a demandé une fois sur Twitter à propos de leur statut :
Les « Rothschild » sont-ils vraiment aussi puissants et coordonnés que les théoriciens de la conspiration semblent le croire, ou s’agit-il simplement d’un groupe de mondains de la vieille école et que tout le reste est exagéré ?
Aidez-moi à apprendre et à décider ! https://t.co/rYcyEHhM6F
– vitalik.eth (@VitalikButerin) 26 mai 2018