Le nombre d’adresses uniques sur le réseau Polygon (MATIC) a récemment atteint un nouveau record de plus de 100 millions.
Les utilisateurs continuent de bénéficier des faibles frais de transaction de Polygon. D’une certaine manière, le réseau est devenu une nouvelle passerelle, moins chère, pour accéder aux applications financières décentralisées (DeFi).
Une période de croissance exponentielle a commencé pour Polygon en juin de cette année. En septembre, le réseau a créé plus de 2,5 millions de nouvelles adresses uniques en une seule journée. Leur nombre total a doublé depuis lors.
Il convient de noter que les adresses uniques ne représentent pas nécessairement les utilisateurs individuels du réseau, car un seul utilisateur peut créer autant d’adresses qu’il le souhaite. Cependant, il s’agit d’un indicateur souvent utilisé pour mesurer l’utilisation de la blockchain.
Les arguments en faveur d’une recommandation visant à augmenter les frais de transaction
Il convient de rappeler que le réseau Polygon a augmenté les frais de transaction ce mois-ci, passant de la valeur par défaut de 1 Gwei
“>gwei à une valeur minimale de 30 gwei. A propos du changement rapporté par Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon. Il a suggéré que cette mesure était nécessaire pour endiguer le flux croissant de transactions de spam.
Cette décision a suscité une vague de critiques. Les membres de la communauté se sont interrogés sur les raisons pour lesquelles ce changement a été appliqué sans que la majorité des utilisateurs en soit informée et sur la réalisation d’un sondage d’opinion avant la prise de décision.
Nailwal a répondu à la communauté que le changement était “une recommandation pour réduire les transactions de spam sur le réseau”.après quoi il a ajouté que parce que c’était “configuration au niveau du client, les utilisateurs sont libres de faire fonctionner leur nœud avec les anciens/autres paramètres comme ils le souhaitent”..
91,06% de l’offre dans les mains de 100 détenteurs
Le prix de MATIC continue d’augmenter et est maintenant proche de 1,50 $. Polygon est utilisé par plusieurs grands projets DeFi, dont CREAM Finance, SushiSwap, Balancer et d’autres.
Données de Cryptorank suggérerque 91,06% de l’offre se trouve dans seulement 100 contrats :
Certains commentateurs font remarquer que les titulaires présentés ci-dessus sont des “contrats de réseau”, ce qui inclut le jalonnement.
“>pieux. Une dimension aussi importante de la valeur bloquée serait donc un signal fortement haussier.