Le Valkyrie Bitcoin Strategy ETF devrait commencer à se négocier sur le marché boursier du Nasdaq aujourd’hui, vendredi 22 octobre, quatre jours seulement après le lancement du premier fonds à terme BTC.
L’analyste principal de Bloomberg ETF, Eric Balchunas, a confirmé que le fonds Valkyrie sera lancé aujourd’hui, après avoir initialement dit qu’il serait mis en ligne hier, jeudi 21 octobre.
Il a ajouté que la société a également changé son ticker de BTFD à BTF, en faisant remarquer que la Securities and Exchange Commission “n’était probablement pas fan” du premier. BTFD est un acronyme pour “buy the f*cking dip” dans les milieux cryptographiques.
Un représentant de la société a ensuite confirmé à Bloomberg que le FNB devrait être lancé aujourd’hui.
VanEck Bitcoin Fund Lundi
Comme ProShares, le produit Valkyrie n’investira pas directement dans le bitcoin, mais cherchera à acheter une série de contrats à terme BTC. Il cherchera à faire en sorte que la valeur totale des contrats à terme sous-jacents au BTC détenus par le fonds soit aussi proche que possible de 100 % de l’actif net.
Le prochain fonds à terme sur le bitcoin à être lancé sera le VanEck Bitcoin Strategy ETF, qui devrait commencer à être négocié à la Bourse de New York sous le ticker XBTF le lundi 25 octobre.
À en juger par les performances de ProShares, ces deux-là pourraient également connaître une forte demande de la part des investisseurs institutionnels qui cherchent une exposition au plus grand actif numérique du monde.
Le fonds ProShares, lancé mardi, a enregistré un volume record d’un milliard de dollars le premier jour, ce qui en fait le deuxième fonds le plus important de l’histoire.
Les références ne se sont pas arrêtées là, BITO a amassé des actifs sous gestion (AUM) de 1 milliard de dollars au cours des deux premiers jours de négociation. Ce nouveau record battu était auparavant détenu par un fonds basé sur l’or qui avait atteint XNUMX milliards de dollars après ses trois premiers jours.
Poétiquement approprié
Balchunas l’a comparé à l’or, commentant qu’il est poétiquement approprié pour un fonds BTC de le battre.
“$BITO a des actifs pouvant atteindre 1,1 milliard de dollars après aujourd’hui, ce qui en fait l’ETF le plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars (2 jours) en battant le record de 18 ans (3 jours) du GLD, ce qui est poétiquement approprié.”
“Je n’ai jamais rien vu de tel. Je parie que ProShares est vraiment choqué.” – Il a ajouté.
Les prix du bitcoin ont atteint des sommets historiques grâce à cet élan. Le 20 octobre, le BTC a atteint un pic à plus de 67 dollars. Depuis lors, il a légèrement reculé pour changer de mains à 65 000 dollars au moment de la rédaction de cet article.
Si vous souhaitez acheter des BTC, vous pouvez le faire avec des plates-formes de négociation réputées telles que La révolution du bitcoin. Cela vous permet de commencer avec un investissement minimum de seulement 250 $.