[ccpw id=53]
SCB acquiert 51 % du marché des crypto-monnaies Bitkub pour ...
Actualités

SCB acquiert 51 % du marché des crypto-monnaies Bitkub pour 537 millions de dollars.

SCB acquiert 51 % du marché des crypto-monnaies Bitkub pour 537 millions de dollars - 737d52d2637c49ab67317ed53ba7202aLa Siam Commercial Bank (SCB), basée en Thaïlande, a accepté d’acquérir une participation de 51 % dans la bourse d’actifs numériques et de crypto-monnaies Bitkub pour 17,85 milliards de THB (537 millions de dollars).

Selon les termes de l’accord, SCB Securities (SCBS) achètera 51 % des actions ordinaires de l’organisation mère de Bitkub, Bitkub Capital Group Holdings.

Outre l’achat des actions, la société travaillera également avec Bitkub en tant que partenaire commercial pour développer ses activités liées aux actifs numériques.

Bitkub Capital Group a une capitalisation boursière totale de 35 milliards de THB.

La transaction devrait être conclue d’ici le premier trimestre 2022, sous réserve des approbations réglementaires, notamment de la Banque de Thaïlande et de la Securities and Exchange Commission.

En outre, l’acquisition est soumise aux résultats de la diligence raisonnable et à la satisfaction de toutes les conditions spécifiées dans l’accord d’achat d’actions.

Arthid Nanthawithaya, PDG de SCBx et président du comité exécutif, a déclaré : “L’échange d’actifs numériques a rapidement gagné en popularité ces dernières années et se développera encore plus à long terme.”

“L’investissement de SCBx Group dans Bitkub, connu comme la plateforme d’échange d’actifs numériques de confiance en Thaïlande, avec un bilan de croissance exceptionnel, aidera SCBx Group à créer une nouvelle valeur de croissance à long terme dans un nouveau monde financier.”

“Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du groupe SCBx, qui consiste à évoluer vers un groupe de technologie financière, à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et à entrer dans une nouvelle arène concurrentielle qui émergera très rapidement dans les trois à cinq prochaines années.”

La Thaïlande dans le secteur financier 3.0

SCBx a déclaré que son investissement dans Bitkub est conforme à son objectif de devenir un pôle de technologie financière et de contribuer à créer une nouvelle valeur de croissance à long terme.

Grâce à cet investissement, l’entreprise entend répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et entrer dans une nouvelle arène concurrentielle qui, selon elle, devrait émerger dans les trois à cinq prochaines années.

SCB a déclaré avoir pris des mesures stratégiques pour réorganiser sa structure et se transformer en SCBx Group, qui est devenu le quatrième plus grand prêteur de Thaïlande.

Le PDG et fondateur de Bitkub Capital Group, Jirayut Srupsrisopa, a déclaré : “Bitkub a franchi un cap en devenant un élément important de l’infrastructure de l’économie numérique de la Thaïlande.

“Bitkub n’est plus une simple startup et devient un élément nécessaire de l’infrastructure critique de l’industrie financière 3.0 de la Thaïlande.”

“Après avoir amené Bitkub à un tournant très important, nous avions besoin d’amener Bitkub au niveau mondial, et nous nous sommes donc tournés vers un partenaire solide comme SCB pour nous aider à atteindre notre objectif plus rapidement et plus durablement.”

coinmag