[ccpw id=53]
Ripple et Pyypl s’associent pour proposer des paiement...
Actualités

Ripple et Pyypl s’associent pour proposer des paiements transfrontaliers à faible coût aux Philippines

Ripple et Pyypl s'associent pour proposer des paiements transfrontaliers à faible coût aux Philippines - ripple i pyypl budut predostavlyat uslugu odl na blizhnem vostokeLa société américaine de technologie blockchain Ripple, qui est également à l’origine de la crypto-monnaie XRP (cité XRP), s’est associé à Pyypl, une FinTech du Moyen-Orient, pour introduire la première solution de liquidité à la demande de RippleNet pour les paiements transfrontaliers entre le Moyen-Orient et les Philippines.

Transfert de fonds économique et instantané

La solution ODL permet à RippleNet, un réseau de banques et de sociétés de services monétaires utilisant des solutions développées par Ripple, d’utiliser la monnaie XRP comme un pont entre deux monnaies fiduciaires, ce qui leur permet de transférer des fonds de manière rentable et instantanée entre les juridictions.

Cela éliminera le besoin de comptes de destination préfinancés coûteux, ont déclaré les deux sociétés mardi.

Le Moyen-Orient contient deux des trois plus grands couloirs de transfert de fonds du monde, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite traitant un total de 78 milliards de dollars (286,5 milliards de dollars) de paiements en 2020, selon la banque.

La région Mena a également connu une transition rapide vers le numérique l’année dernière, ce qui en fait un marché mûr pour l’innovation FinTech.

Les transferts de fonds personnels en provenance des EAU ont chuté de 5 % par an – soit 8,3 milliards de Dh – en 2020, selon le rapport annuel de la Banque centrale des EAU.

Les envois de fonds par l’intermédiaire des bureaux de change ont diminué de 18,1 milliards de Dh, soit 13,8 %, mais les envois de fonds par l’intermédiaire des banques ont augmenté de 9,8 milliards de Dh, soit 28,8 %, selon le rapport.

La technologie derrière XRP

Ripple utilise les crypto-monnaies pour relever les défis liés aux paiements transfrontaliers.

Grâce à ODL, les institutions financières et les petites et moyennes entreprises peuvent puiser dans des capitaux auparavant bloqués et préfinancés pour développer leurs activités, ont déclaré les entreprises.

Fondée en 2012, la technologie blockchain de Ripple est désormais utilisée par des centaines d’institutions financières dans plus de 55 pays.

“Nous sommes ravis d’être le premier partenaire de Ripple à apporter la mise en œuvre d’ODL au Moyen-Orient. Cela permet à nos utilisateurs d’effectuer des transferts de fonds de manière instantanée et économique”, a déclaré Antti Arponen, cofondateur et PDG de Pyypl.

“Nous avons également réduit l’utilisation inefficace du capital grâce à ODL et nous nous réjouissons du lancement passionnant de ses capacités dans la région.”

Pyypl, qui est autorisée par l’autorité de réglementation des services financiers du marché mondial d’Abu Dhabi, a commencé par offrir des services ODL aux Philippines.

Il est prévu de s’étendre à de nouveaux marchés et d’explorer d’autres cas d’utilisation.

La monnaie numérique XRP ne sera pas détenue dans les Émirats arabes unis et les transactions n’impliqueront pas de dirhams émiratis dans le cadre du flux de paiement, ont indiqué les entreprises.

Dans la région Asie-Pacifique, Ripple a annoncé la mise sur le marché de son premier corridor ODL au Japon en partenariat avec SBI Remit et a acquis une participation de 40 % dans la société malaisienne de paiements transfrontaliers Tranglo afin d’étendre la disponibilité de son service ODL, ont indiqué les sociétés.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a poursuivi Ripple et deux de ses dirigeants en décembre pour avoir prétendument trompé les investisseurs de XRP.

La société et ses dirigeants, qui sont également d’importants détenteurs de titres, ont été accusés d’avoir levé plus de 1,3 milliard de dollars par le biais d’une offre de titres non enregistrée et continue pour des actifs numériques.

coinmag