[ccpw id=53]
Peter Thiel connaît-il Satoshi Nakamoto ? Peut-être qu’...
Actualités

Peter Thiel connaît-il Satoshi Nakamoto ? Peut-être qu’il lui a parlé !

Peter Thiel connaît Satoshi Nakamoto ? Peut-être qu'il lui a parlé ! - teaser peter ThielLa hausse continue de la valeur du bitcoin a soulevé des questions sur l’esprit qui se cache derrière tout ce projet. Dans une récente déclaration du cofondateur de PayPal (Actions PayPal – ticker PYPL) Peter Thiel, lors de la conférence de Miami sur les crypto-monnaies, a révélé qu’il avait un indice pour retrouver Satoshi Nakamoto, le mystérieux fondateur de la plus grande crypto-monnaie du monde.

Révolution contre la banque centrale sur la plage d’Anguilla

En février 2000, Thiel a organisé une réunion d’environ 200 personnes, dont les fondateurs d’E-gold, autour d’une plage d’Anguilla. E-gold était une monnaie d’or numérique qui s’est effondrée en 2007 à la suite des poursuites engagées contre ses dirigeants par le ministère américain de la justice. La réunion avait pour but de promouvoir des idées et des stratégies pour défier la banque centrale. Lors de la conférence de Miami sur les crypto-monnaies, Thiel a déclaré que la théorie de l’identité de Satoshi était qu’il était présent lors de la réunion avec les fondateurs d’E-gold.

“Nous voulions rendre PayPal interopérable avec E-Gold et faire sauter toutes les banques centrales.”

Thiel pense que le bitcoin est une meilleure version de l’or électronique, et son anonymat signifie sûrement que Satoshi a tiré parti de l’échec de la monnaie numérique de l’or.

“Le bitcoin était la réponse à E-Gold et Satoshi a enseigné qu’il fallait être anonyme et qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une entreprise”.

Trammell ne croit pas que Satoshi Nakamoto était impliqué dans E-gold.

De nombreux amateurs de crypto-monnaies ne sont pas d’accord sur le fait que Satoshi faisait partie des fondateurs de E-gold et l’un d’entre eux est Justin D. Trammell. Trammell est l’une des rares personnes à avoir téléchargé la première version du bitcoin et à l’avoir miné. Dans l’une de ses interviews, il a révélé que Satoshi a reçu des commentaires sur le projet peu après le lancement de l’actif numérique dans le but de l’améliorer. Trammell, qui est un chercheur en cybersécurité et un spécialiste de la sécurité virtuelle, a suggéré plusieurs améliorations au bitcoin et a reçu plusieurs prix de Satoshi.

Selon lui, il est peu probable que Satoshi ait travaillé auparavant sur d’autres projets de monnaie électronique.

“Je ne suis pas sûr, mais probablement pas. Ils semblent avoir réuni un grand nombre de technologies et de concepts différents pour créer le bitcoin. Je ne suis pas sûr que vous puissiez avoir ce genre de clarté et d’absence de parti pris si vous aviez travaillé spécifiquement sur les monnaies numériques auparavant. Je pense que cela aurait nécessité un regard extérieur.”

Il a ajouté que Satoshi cherchait davantage à résoudre un problème social qu’un problème technique.

Thiel a également révélé qu’il n’avait pas fait beaucoup d’efforts pour découvrir l’identité de Satoshi. Il a dit que si l’identité de Satoshi est révélée, les gouvernements pourraient l’arrêter.

Beaucoup s’accordent à dire que le fondateur de Bitcoin doit rester anonyme. Coinbase a un jour fait valoir que la découverte de l’identité de Satoshi pourrait provoquer une énorme chute du prix du bitcoin. Il détiendrait plus d’un million de bitcoins, et leur transfert aurait des répercussions négatives sur le marché.

coinmag