[ccpw id=53]
MasterCard s’associe à Bakkt pour proposer des cryptom...
Actualités

MasterCard s’associe à Bakkt pour proposer des cryptomonnaies et des programmes de fidélité

MasterCard s'associe à Bakkt pour proposer des cryptomonnaies et des programmes de fidélité - 28d3b25484 scaled 1MasterCard a conclu un partenariat avec la société FinTech Bakkt, permettant à des milliers de banques et de commerçants d’accéder au réseau de paiement américain et de proposer une gamme de solutions et de services en crypto-monnaies.

La société géorgienne Bakkt, basée aux États-Unis, élargira l’écosystème de partenaires en crypto-monnaies de la société. Ce faisant, elle activera le service cryptographique qui vise à fournir aux clients un accès rapide aux fonctionnalités des actifs numériques.

Nouveau programme de fidélisation des consommateurs

À leur tour, les consommateurs pourront également dépenser les récompenses en crypto-monnaies qu’ils obtiennent chez les détaillants du réseau MasterCard. Ils pourront acheter, vendre et détenir des actifs numériques par le biais de portefeuilles de garde alimentés par la plateforme d’actifs numériques de Bakkt.

“MasterCard s’engage à offrir une large gamme de solutions de paiement qui offrent plus de choix, de valeur et d’impact chaque jour”, a déclaré Sherri Haymond, vice-présidente exécutive des partenariats numériques chez MasterCard.

“Avec Bakkt et sur la base de notre approche de l’innovation fondée sur des principes, nous allons non seulement permettre à nos partenaires de proposer une combinaison dynamique d’options d’actifs numériques, mais aussi offrir des expériences différenciées et pertinentes aux consommateurs”, a déclaré M. Haymond.

Suite à l’annonce, les actions de Bakkt ont augmenté de 40% à 12,8 dollars et les actions de MasterCard ont augmenté d’environ 1% à 361,2 dollars par action lundi.

Histoire de Bakkt

Lancé en 2018, Bakkt, dérivé de l’Intercontinental Exchange, est une plateforme d’actifs numériques qui permet aux consommateurs d’acheter, de vendre, de stocker et de dépenser des actifs numériques.

Les utilisateurs continuent de rechercher de nouveaux actifs numériques à utiliser pour les achats quotidiens.

Près de la moitié (48 %) des répondants américains ont déclaré avoir acheté un certain type de crypto-monnaie au cours du premier semestre de cette année. C’est ce qu’a constaté Bakkt dans son enquête sur les crypto-monnaies auprès de 2 consommateurs.

Le nouvel indice des paiements de MasterCard montre que 77 % des milléniaux ont déclaré vouloir en savoir plus sur les crypto-monnaies, 75 % admettant qu’ils les utiliseraient s’ils les comprenaient mieux.

MasterCard va également intégrer les crypto-monnaies dans ses solutions de fidélisation. Elle permettra à ses partenaires de proposer des crypto-monnaies comme récompenses et de créer une interchangeabilité entre les points de fidélité et d’autres actifs numériques.

Cela signifie que les consommateurs peuvent gagner et dépenser des récompenses en monnaies numériques au lieu des points de fidélité traditionnels et convertir des crypto-monnaies pour payer leurs achats.

“Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de nous associer à MasterCard pour offrir des services de fidélité en cryptomonnaie à des millions de consommateurs”, a déclaré Nancy Gordon, vice-présidente exécutive des récompenses et des paiements de fidélité chez Bakkt.

“Alors que les marques et les commerçants cherchent à séduire les jeunes consommateurs et leurs préférences en matière de transactions, ces nouvelles offres constituent une occasion unique de répondre à la demande croissante de crypto-monnaies, de flexibilité de paiement et de récompenses”, a déclaré Gordon.

La société de paiement rivale Visa a déclaré que les utilisateurs ont dépensé plus d’un milliard de dollars en produits et services de cartes liés aux crypto-monnaies dans le monde entier au cours des six premiers mois de l’année.

Les entreprises classiques acceptent de plus en plus les crypto-monnaies comme moyen de paiement.

La société FinTech PayPal (Actions PayPal) offre à ses clients la possibilité d’utiliser des monnaies numériques pour régler leurs achats auprès de commerçants en ligne. Elle a également créé une unité commerciale dédiée pour se concentrer sur la blockchain et les cryptomonnaies.

La société américaine d’alimentation et de boissons Pepsi évoque également les possibilités d’achat de bitcoins. Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré que l’entreprise accepterait le bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme mode de paiement si cela lui était profitable.

coinmag