[ccpw id=53]
Le Salvador prévoit d’utiliser les bénéfices de la CTB...
Actualités

Le Salvador prévoit d’utiliser les bénéfices de la CTB pour construire 20 écoles.

Le Salvador prévoit d'utiliser les bénéfices de la CTB pour construire 20 écoles - 202336541 17bb1d29 f486 448a be2e 3d07d658e765Le Salvador a annoncé une autre initiative liée au bitcoin et à une partie des bénéfices tirés de cet actif. Près d’un mois après avoir révélé qu’elle allait construire un hôpital pour animaux, la nation favorable aux crypto-monnaies est en train de mettre en place 20 écoles de CTB en utilisant une partie de ses revenus d’investissement.

L’enseignement du bitcoin pour les Salvadoriens

Un récent tweet du secrétaire de presse présidentiel a exposé les plans du Salvador pour l’avenir. L’organe directeur a révélé que son investissement dans le bitcoin s’est déjà avéré rentable et qu’il financerait donc le projet avec une partie des recettes.

Selon un rapport local, la construction des 20 nouvelles installations vient soutenir l’éducation en crypto-monnaies pour les locaux et rejoint les 400 écoles du programme My New School.

Pour l’instant, le Salvador est le seul pays qui accepte la BTC comme moyen de paiement légal. Cette décision historique est devenue réalité le 7 septembre de cette année, malgré les critiques croissantes dont le pays fait l’objet de la part d’organisations mondiales telles que le FMI.

Comme on pouvait s’y attendre, le président Nayib Bukele a joué un rôle clé dans l’adoption de la CTB. La nation latino-américaine a détenu 1 120 BTC depuis le dernier achat, fin octobre, et a représenté 420 BTC.

Cependant, l’adoption du bitcoin au Salvador n’a pas été bien accueillie par tous les résidents. Certains d’entre eux sont même sont descendus dans la rue pour élever leur voix contre la loi.. Michael Saylor, PDG de MicroStrategy et grand partisan du principal actif numérique, a expliqué que les étincelles sont inévitables simplement parce que le bitcoin est “la technologie la plus perturbatrice de la décennie”.

Un hôpital pour animaux avant les écoles

Comme indiqué plus haut, ce n’est pas la première fois que des responsables nationaux annoncent qu’ils alloueront une partie des bénéfices des bitcoins à un projet national, le précédent ayant consisté à construire un immense hôpital vétérinaire.

Le mois dernier, le président a révélé que l’installation comprendrait des salons de coiffure, des bureaux, des salles de classe, un auditorium et des postes médicaux tels que des salles de consultation, des salles d’opération, des salles de rééducation, d’hospitalisation et de quarantaine.

L’hôpital aura la capacité de traiter chaque jour 384 consultations, plus de 100 urgences, 64 opérations et 32 radiographies.

Et que pensez-vous de l’engagement du Salvador ? Utiliser les bénéfices pour votre communauté n’est pas une bonne chose ? Alors pourquoi tant de Salvadoriens sont contre ? Dites-nous ce que vous pensez dans la section des commentaires ci-dessous.

coinmag