[ccpw id=53]
Le président du Salvador veut acheter la baisse du bitcoin
Actualités

Le président du Salvador veut acheter la baisse du bitcoin

Le président du Salvador veut acheter la chute des bitcoins - 1628017563 Bitcoin El SalvadorPrix du bitcoin (cité BTC) a connu une nouvelle petite correction au cours des dernières heures. Ce rapport intervient quelques jours seulement après que le $BTC ait atteint un nouvel ATH de 66,973 $. La correction des prix est désormais considérée par beaucoup comme une occasion d’accumuler davantage de BTC en USD.

Nayib Bukele, président du Salvador, premier pays au monde à faire du bitcoin un moyen de paiement légal, fait également partie de ceux qui veulent acheter du bitcoin à la baisse. Cependant, il estime que la solution est trop petite et qu’il pourrait avoir besoin d’un meilleur rabais pour faire l’achat.

L’intérêt de Bukele pour le bitcoin est connu dans le monde entier, et il est considéré comme le principal architecte de l’adoption du bitcoin par le Salvador. La petite nation d’Amérique centrale a commencé à acheter des BTC en septembre de cette année. Ils ont acheté 700 BTC tout au long du mois de septembre, alors que la plus grande crypto-monnaie s’échangeait sous les 45 000 dollars. Bukele a été critiqué à l’époque car la valeur de leurs achats était en baisse.

Lorsque les $BTC ont atteint le nouvel ATH, les avoirs en bitcoins du Salvador ont réalisé des bénéfices de plusieurs millions qui sont maintenant utilisés pour construire des hôpitaux et d’autres projets nationaux.

Le Salvador récolte déjà les fruits de l’adoption du bitcoin

Les médias internationaux continuent de présenter l’adoption de BTC par le Salvador sous un mauvais jour, en se concentrant davantage sur les protestations et moins sur les avantages que l’adoption de Bitcoin a apportés au pays. Le portefeuille national Chivo est déjà utilisé par deux tiers des Salvadoriens, tandis que les distributeurs automatiques de bitcoins connaissent également un grand succès et reçoivent des millions de transferts de fonds chaque jour.

Le Salvador a également investi dans l’extraction propre de bitcoins en utilisant l’abondante énergie géothermique disponible dans le pays. Le pays a déjà créé l’infrastructure et a également extrait son premier bitcoin, de sorte que l’adoption s’est avérée être une grande victoire pour cette nation en difficulté, malgré le scepticisme de tous.

Un cadre de Fidelity s’attend à de nouveaux gains pour le bitcoin, qu’il compare au rallye de l’or des années 1970.

Bien que les retraits du bitcoin ne soient pas nouveaux, les analystes du marché continuent de croire au bitcoin.

Jurrien Timmer, directeur de Global Macros chez Fidelity, prédit que le prix du BTC continuera à augmenter en fonction des modèles d’offre et de demande.

S’adressant à CNBC en début de semaine dernière, Timmer a déclaré que le prix du BTC pourrait atteindre 100 000 dollars d’ici 2023. Évidemment, M. Timmer ne s’attend pas à ce que le prix du BTC atteigne directement les 100 000 dollars et ajoute qu’il pourrait y avoir des reculs. C’est pourquoi il ajoute que la comparaison avec la hausse du prix de l’or dans les années 1970 est plus poussée :

“Comme pour l’or dans les années 1970, je ne serais pas surpris de voir un rallye suivi d’une correction. Cela ressemblerait beaucoup aux précédents cycles d’expansion/récession du bitcoin et serait la chose la plus non linéaire que l’on puisse faire.”

Lors de son interview sur CNBC, Timmer a déclaré : “Le bitcoin est une version plus convexe de l’or. L’offre se réduit et l’or n’a pas la dynamique de réseau du bitcoin. Il est donc logique que le bitcoin surpasse l’or. Le bitcoin et l’or sont deux joueurs différents dans la même équipe.”

coinmag