[ccpw id=53]
L’adoption par le marché a augmenté et Tesla pourrait ...
Actualités

L’adoption par le marché a augmenté et Tesla pourrait à nouveau prendre en charge les paiements par crypto-monnaie.

L'adoption par le marché est en hausse et Tesla pourrait à nouveau prendre en charge les paiements en crypto-monnaies - 2021 02 09T000000Z 184516092 RC22PL9BHOP6 RTRMADP 3 paiements en CRYPTO CURRENCYLe fabricant de voitures électriques Tesla (Actions Tesla – ticker TLSA) a laissé entendre qu’elle pourrait accepter à nouveau les paiements en crypto-monnaies après avoir suspendu cette option au début de l’année.

Le marché des crypto-monnaies a bondi ces derniers mois et Tesla reconsidère la possibilité d’accepter à nouveau les paiements en crypto-monnaies.

Tesla pourrait recommencer à accepter les crypto-monnaies

Tesla, le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde, explore la possibilité d’accepter à nouveau les crypto-monnaies pour ses produits. Ce dernier développement intervient après que la société ait suspendu son option de paiement en BTC plus tôt cette année.

Dans un document déposé auprès de la SEC pour le troisième trimestre de l’année, la société a déclaré qu’elle pourrait reprendre la pratique d’accepter le bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Tesla n’a pas précisé quelles crypto-monnaies elle pourrait accepter à nouveau, mais les options les plus favorables sont le Dogecoin et le Bitcoin.

Tesla a accepté le bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules électriques au début de l’année. Toutefois, elle a suspendu cette option en mai, se disant préoccupée par l’impact environnemental de l’extraction de bitcoins.

En juin, la société a déclaré qu’elle était prête à recommencer à accepter les bitcoins si les mineurs s’engageaient à utiliser des énergies renouvelables pour extraire la cryptocurrency. En utilisant des énergies renouvelables, la forte consommation d’énergie de Bitcoin n’aura pas d’impact négatif sur l’environnement.

Une autre option de paiement cryptographique est le Dogecoin. Le PDG de Tesla, Elon Musk, est un grand fan des crypto-monnaies et a évoqué la possibilité de les accepter comme moyen de paiement pour ses véhicules électriques. Un sondage réalisé sur Twitter a montré que la plupart de ses followers sont prêts à payer les véhicules Tesla avec DOGE.

Tesla possède toujours des bitcoins

Bien qu’il ait attaqué le bitcoin pour sa forte consommation d’énergie, Elon Musk a révélé en juillet que Tesla et SpaceX détiennent toujours des bitcoins dans leurs bilans. Il a admis qu’il possède personnellement des BTC, ETH et DOGE.

Tesla reste l’une des plus grandes entreprises détentrices de bitcoins après avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins au début de l’année. Le bitcoin se négocie au-dessus du niveau de 63 000 dollars après avoir atteint un nouveau sommet historique de plus de 67 000 dollars la semaine dernière. La principale crypto-monnaie a rebondi ces dernières semaines et pourrait augmenter dans les jours et semaines à venir.

A quoi pensez-vous ? La décision de Tesla pourrait-elle faire remonter les marchés et permettre au BTC d’atteindre un nouveau sommet ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.

coinmag