[ccpw id=53]
La Chine pourrait-elle réhabiliter les crypto-monnaies ? Il ...
Actualités

La Chine pourrait-elle réhabiliter les crypto-monnaies ? Il y a encore de l’espoir

La Chine pourrait-elle réhabiliter les crypto-monnaies ? Il y a encore de l'espoir - 1 cy yc TmttSWG18cHpMydQLa répression de l’exploitation minière du bitcoin par la Chine au début de l’année a précédé l’une des chutes de prix les plus dévastatrices de l’histoire des crypto-monnaies.

Après avoir atteint un sommet historique de plus de 64 000 dollars, le BTC est tombé à un million d’euros. cité moins de 30 000 dollars en quelques semaines.

Une migration massive vers les États-Unis, combinée à d’autres nouvelles positives, comme la loi sur les bitcoins du Salvador, a fini par déclencher une reprise record. Aujourd’hui, les spéculations selon lesquelles la Chine pourrait revenir sur sa décision ont incité les experts à actualiser leurs informations. Si un tel mouvement se produit, certains affirment qu’il pourrait servir de catalyseur à une nouvelle flambée massive des prix.

La décision sera prise à la fin novembre

La Commission nationale chinoise du développement et de la réforme (NDRC) a annoncé la semaine dernière qu’elle sollicitait l’avis du public sur sa décision d’inclure l’extraction de bitcoins dans sa liste des industries “abandonnées”. Certains prétendent qu’il s’agit d’une réaction à la montée en flèche du prix de la crypto-monnaie et à la nouvelle domination des États-Unis dans ce domaine.

Cette période de consultation publique durera jusqu’au 21 novembre, date à laquelle l’agence de planification macroéconomique du pays évaluera les commentaires et prendra une décision sur sa position future.

“La levée de l’interdiction du minage de bitcoins en Chine serait une excellente nouvelle pour l’espace cryptographique”, a déclaré à The Independent Nick Spanos, cofondateur de Zap Protocol et pionnier du bitcoin. “Il serait presque certainement un catalyseur important pour le prix du bitcoin et le marché des crypto-monnaies dans son ensemble.”

Dans quelle direction la Chine va-t-elle aller ?

Alors que les publications pro-crypto telles que Coin Telegraph ont qualifié la nouvelle de prometteuse, arguant que la NDRC pourrait inverser la position négative des autorités chinoises à l’égard du bitcoin, plusieurs grands médias de la région ont averti que cela pourrait aggraver la situation. Le South China Morning Post a décrit cette décision comme un signal potentiel de “dernière cellule dans le cercueil de l’exploitation minière de crypto-monnaies en Chine”.

L’extraction de crypto-monnaies a été interdite par l’agence en septembre, tout comme l’interdiction de la Banque populaire de Chine de bloquer le commerce et le financement des crypto-monnaies. Ces services étaient déjà inaccessibles aux résidents chinois et, depuis juillet, les données du Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index (CBECI) montrent que l’extraction minière en Chine est effectivement tombée à zéro.

Cela signifie qu’il n’y a pas d’autres mesures que la Chine peut prendre pour renforcer sa position sur le bitcoin, certains analystes suggérant que toute nouvelle en provenance de Chine ne peut aller que dans un sens. En fin de compte, la décision de la Chine de s’éloigner de l’espace crypto signifie qu’elle n’a plus d’impact significatif sur les mouvements du marché.

coinmag