[ccpw id=53]
JPMorgan estime que le bitcoin est surévalué à ce stade.
Actualités

JPMorgan estime que le bitcoin est surévalué à ce stade.

JPMorgan pense que le bitcoin est surévalué à ce stade - jpmorgan 1Le géant américain de la banque et de l’investissement JPMorgan estime qu’au prix actuel du BTC (cité en temps réel), la plus grande crypto-monnaie du monde semble surévaluée. Dans son récent rapport aux investisseurs, la banque a déclaré que la juste valeur du bitcoin est de 35 000 dollars, selon le modèle de tarification de la banque.

Cela signifie que JPMorgan s’attend à ce que le prix du BTC atteigne près de 50 % du prix actuel. Toutefois, les stratèges de la banque ont également ajouté qu’un objectif de prix de 73 000 dollars pour le bitcoin semble raisonnable si la volatilité continue de s’étendre au cours de l’année à venir. Comme le rapporte la banque, la multinationale américaine a noté :

“Cela remet en question l’idée qu’un objectif de prix de 100 000 dollars ou plus, qui semble être le consensus actuel pour 2022, est un objectif durable pour le bitcoin en l’absence d’une baisse significative de la volatilité du bitcoin.”

Bien que JPMorgan considère le point d’entrée actuel comme “peu attrayant”, il reste optimiste sur le plan pluriannuel. Mais elle ne recommande toujours pas la crypto-monnaie comme “principal actif” pour les investisseurs en raison de sa forte volatilité.

Les crypto-monnaies continueront à surperformer en 2022

Dans son rapport aux investisseurs, JPMorgan a déclaré que le géant bancaire se concentrait sur certains investissements alternatifs qui incluent les actifs numériques. Le géant bancaire a également noté que les classes d’actifs alternatives, telles que la dette privée et le capital-investissement, afficheront des rendements de 11 % l’année prochaine. Cela représente plus du double du rendement de 5 % des actions et des titres à revenu fixe.

Les analystes de JPMorgan ont parlé de la récente volatilité en septembre après une forte hausse en août. Cependant, depuis la fin du mois de septembre, les évaluations globales du marché des crypto-monnaies ont augmenté de 30 % jusqu’à présent. Actuellement, la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies fluctue à un peu plus de 2,75 trillions de dollars.

De nouveaux ATH pour les crypto-monnaies ?

Le récent rallye du mois dernier s’inscrit dans un contexte de fort optimisme autour du lancement des premiers contrats à terme sur le bitcoin. Depuis la clôture de septembre, à environ 42 000 dollars, le prix du BTC a gagné près de 50 % et se négocie actuellement près de son niveau le plus élevé jamais atteint. Mais les stratèges bancaires ont aussi récemment averti que les ETF Bitcoin Futures pourraient avoir un coût.

Toutefois, les stratèges bancaires estiment toujours que le bitcoin reste une meilleure couverture contre l’inflation que l’or. “La résurgence des préoccupations liées à l’inflation parmi les investisseurs a relancé l’intérêt pour l’utilisation du bitcoin comme couverture contre l’inflation”, ont écrit les analystes de la banque. Au cours de l’année écoulée, le bitcoin a surpassé l’or de façon considérable, devenant ainsi un véritable “or numérique”.

Cependant, Jamie Dimon, directeur de JPMorgan et critique du bitcoin, maintient sa position anti-bitcoin. M. Dimon a déclaré que même si le prix du bitcoin était multiplié par 10 au cours de la prochaine décennie, il n’y investirait pas. Il a également qualifié la plus grande crypto-monnaie du monde de “sans valeur”.

coinmag