[ccpw id=53]
Il a “mis” 300 000 $ dans Bitbank et “reti...
Actualités

Il a “mis” 300 000 $ dans Bitbank et “retiré” 2,4 milliards de dollars de Coinbase.

Garry Tan explique comment son allocation initiale de 300 000 dollars dans Coinbase est devenue l’investissement de toute une vie.

Quelques instants seulement après son entrée en bourse, Coinbase est déjà à l’origine de réussites de plusieurs milliards de dollars. Le célèbre ange investisseur et fondateur d’Initialized Capital, Garry Tan, a raconté comment il a transformé 300 000 dollars investis dans Coinbase en 2,4 milliards de dollars.

Les débuts de Tan avec Armstrong et Coinbase

Bien avant que Coinbase ne devienne la plus grande bourse de crypto-monnaies des États-Unis et une entreprise évaluée à environ 100 milliards de dollars, l’idée de Brian Armstrong a connu des débuts plus modestes. En fait, elle avait même un nom différent – Bitbank.

Histoire L’histoire de Tan commence après avoir reçu un courriel d’Armstrong dans lequel ce dernier écrit qu’il “programme comme un fou” depuis des semaines et qu’il cherche un associé et un cofondateur pour sa nouvelle entreprise. Tan aurait donné à Armstrong quelques conseils préliminaires, après quoi les deux hommes ont estimé que ce qu’ils faisaient pouvait être un énorme succès.

Tan a répondu que “tu as déjà ton futur cofondateur”. Bien que M. Tan admette que personne ne croyait vraiment au bitcoin à l’époque – la seule ressource soutenue par Bitbank -, il était en réalité déjà un grand fan d’Armstrong à l’époque et lui a rendu un grand service.

Plus précisément, Tan a attribué à Armstrong un score pertinent dans les domaines suivants YC (Y Combinator)qui a assuré son acceptation dans le programme. Quelques instants plus tard, l’entreprise avait déjà changé de nom, passant de Bitbank à Coinbase.

M. Tan a admis que la plupart des gens évitaient initialement d’investir dans Coinbase ; cependant, il a vu un énorme potentiel, principalement en raison de l’absence d’autres solutions. Après tout, le BTC existait déjà depuis plusieurs années. Il a vécu une “expérience terrible” en essayant d’acheter des bitcoins à Mt. Gox, et a donc décidé de s’impliquer dans un projet visant à faciliter le processus.

Voici comment procéder dans l’application YC Armstrong défini ces problèmes :

“Dans le monde du bitcoin, les gens utilisent actuellement un client open source de bureau.

Cela définit le code, le protocole d’un programme, d’une application ou d’une blockchain disponible pour tout le monde, appelé code source ouvert. Tout le monde y a accès et peut l’observer, le télécharger, l’améliorer ou le détruire. Habituellement, ce type de code est disponible sur GitHub.

“>open source, ce qui est effrayant à moins d’être un technicien (les hachages à 34 chiffres sont vos adresses d’envoi/réception). Les gens passent également par des processus à plusieurs étapes pour acheter et vendre des bitcoins par le biais de divers intermédiaires.”

Croyance dans le bitcoin ; incrédulité dans le dollar

La raison la plus importante pour laquelle M. Tan voulait contribuer à faciliter le développement du bitcoin était peut-être ses doutes quant à la valeur future du dollar. Il faisait référence au tristement célèbre décret du président Nixon, dans lequel le 37e président a retiré le dollar de l’étalon-or.

Ainsi, l’USD est devenu une monnaie fiduciaire “pouvant être imprimée à tout moment”. En revanche, le bitcoin est une ressource préprogrammée dont l’offre est fixe. En outre, son émission diminue tous les quatre ans après un événement appelé “halving”, qui fait également baisser le taux d’inflation.

6000 x ROI

Les mérites du BTC combinés à la forte croyance de Tan en Armstrong en tant que “bâtisseur” l’ont convaincu de devenir un élément essentiel de la création et de l’avenir de Coinbase. Finalement, Tan a engagé un montant substantiel de 300 000 dollars pour le développement de l’échange.

Comme nous l’avons signalé hier, moins de dix ans plus tard, la bourse est devenue publique par le biais d’une offre publique directe. Selon plusieurs sources, Coinbase est devenue la plus grande cotation directe de l’histoire avec une valorisation d’environ 100 milliards de dollars.

Bien sûr, cela signifiait d’énormes bénéfices pour les parties prenantes. M. Tan a souligné que son investissement initial a donné lieu à un incroyable retour sur investissement de 6 000 x, ce qui correspond à 2,4 milliards de dollars.

Voir :

Vous pourriez être intéressé par :

titre source graphique : Bloomberg

coinmag