Avec un bloc de 12.244.000, le réseau Ethereum introduit a mis en place une mise à jour appelée Berlin. Avec la mise en œuvre de certaines améliorations, peut-on s’attendre à une réduction des frais de transaction ?
Berlin, du nom de la ville qui a accueilli la première convention Devcon, est une mise à jour du réseau qui apporte quelques modifications à Ethereum. Toute personne exploitant un nœud Ethereum ou des copies d’ETH doit mettre à jour son logiciel client en conséquence.
Berlin a déployé quatre EIP sur Ethereum
La mise à jour de Berlin comprend quatre propositions d’amélioration d’Ethereum (EIP)
“>EIP), proposés par les utilisateurs et intégrés au code de la blockchain par les développeurs. Il s’agit notamment de . – tout d’abord, l’EIP-2565, qui réduit de manière algorithmique certains coûts du gaz, et l’EIP-2718, qui permet aux utilisateurs de combiner des transactions.
Préparez-vous ! Le réseau de Berlin
(réseau) désigne l’ensemble des nœuds fonctionnant sur la blockchain à un moment donné.“>mise à niveau du réseau est à venir.
Voir le post ci-dessous pour en savoir plus sur ce qui est inclus et comment mettre à jour vers les derniers clients.https://t.co/oDKvMz33lt
– Ethereum (@ethereum) 8 mars 2021
Les deux autres EIP inclus sont ceux de Martin Swende et du créateur d’Ethereum Vitalik Buterin. L’EIP-2929 augmente en fait le coût du gaz pour accélérer le temps de traitement et réduire le risque d’attaques par déni de service. Ces augmentations sont partiellement compensées par l’EIP-2930, une proposition qui contribue également à réduire le risque de rupture des contrats intelligents.
Et maintenant ? Deux façons de voir les choses…
Berlin a manqué l’EIP-1559, une proposition controversée qui aurait réduit l’offre globale d’ETH. Pour l’instant, les Miners
Plusieurs pools miniers ne sont pas satisfaits de ce changement, qui pourrait réduire leurs bénéfices. Nous avons jusqu’au hard fork de juillet, appelé Londres, pour voir si ses partisans ont raison et si ce changement servira à augmenter suffisamment le prix de l’ETH pour apaiser les mineurs.
Les frais de transaction d’Ethereum, qui ont oscillé sous la barre des 4 dollars pendant la majeure partie de la vie du réseau, ont commencé à augmenter à la fin de la manie DeFi de l’année dernière, alors que l’intérêt pour le secteur de la finance décentralisée explosait. Le 23 février de cette année-là, les frais de transaction moyens ont dépassé les 38 dollars. Ils se sont depuis refroidis pour atteindre environ la moitié de cette valeur :
Frais de transaction sur le réseau Ethereum ; source : ici
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66