Le cours de l’ethereum a enregistré un nouveau record de prix ce soir, franchissant la barre tant attendue des 2500 dollars. Peu de temps après, le prix de l’ETH/USD a chuté assez fortement. Nous analysons la situation.
Le cours de l’ethereum est récemment sorti d’une phase de consolidation. En fait, depuis le début du mois d’avril, la situation est tout à fait différente. Toute crypto-monnaie autre que le bitcoin (BTC). Se compose des mots alternative (alternative) et coin, money (coin). Exemples : Ether, Litecoin, Dogecoin. Une monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour assurer la sécurité et vérifier les transactions sur son réseau. Le bitcoin est la première crypto-monnaie. Contrairement aux monnaies fiduciaires traditionnelles, les crypto-monnaies ne nécessitent pas de banque centrale (…) Une abréviation qui représente le prix le plus élevé enregistré à ce jour, le taux d’une certaine crypto-monnaie dans son histoire.
Nouveaux prix ATH ethereum
Au moment de la rédaction de cet article, la valorisation de l’ETH était déjà tombée à 2456 USD et la capitalisation boursière se maintenait à 284 milliards USD. L’Ethereum a atteint sa dernière valorisation record de 2544 USD suite à une augmentation de 18% en 3 jours. Toutefois, il convient de noter que peu après avoir atteint ce niveau psychologiquement significatif, les bougies de prix ont commencé à donner des signaux baissiers.
Une poignée de données sur la chaîne
Selon les données fourni par Glassnode, le nombre d’adresses actives (MA 7 jours) a augmenté pour atteindre un sommet de 34 736 798 sur 3 ans. Une augmentation du nombre d’adresses actives est toujours un bon signe pour le prix d’une pièce numérique et montre que le marché bénéficie d’un grand nombre de participants.
Les données indiquent que le nombre d’adresses détenant plus de 32 ETH a atteint son plus bas niveau en 13 mois, à 111 459. La dernière fois qu’un niveau aussi bas a été observé, c’était le 12 avril, lorsque le compteur suggérait que seules 111 466 adresses détenaient autant de pièces ETH numériques.
Ethereum corrélé au bitcoin à 0,77
L’Ethereum semble rester en corrélation avec le bitcoin tout le temps est toujours très synchronisé avec le bitcoin, ce dernier coûtant environ 62k$. Les données fournies par CoinMetrics ont souligné que la corrélation BTC-ETH est toujours assez élevée, s’échangeant à 0,77. La corrélation a augmenté au cours des trois derniers mois, passant de 0,55 plus tôt cette année.
Le mot du rédacteur
Le présent article ne constitue ni en totalité ni en partie une ” recommandation ” au sens de la loi du 29 juillet 2005 relative à la négociation d’instruments financiers ou du règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014. sur les abus de marché (règlement sur les abus de marché) et abrogeant la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil et les directives 2003/124/CE, 2003/125/CE et 2004/72/CE de la Commission ainsi que le règlement délégué (Ue) 2017/565 de la Commission du 25 avril 2016 complétant la directive 2014/65/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences organisationnelles et les conditions d’exercice applicables aux entreprises d’investissement et les termes définis aux fins de cette directive. Le contenu du site ne répond pas aux exigences de recommandation au sens de la loi précitée, notamment parce qu’il ne contient pas d’évaluation spécifique d’un instrument financier, qu’il n’est pas fondé sur une méthode d’évaluation et qu’il ne précise pas le risque d’investissement..