[ccpw id=53]
Espagne : Banco Santander envisage activement de lancer le p...
Actualités

Espagne : Banco Santander envisage activement de lancer le premier ETF Bitcoin

Espagne : Banco Santander prévoit activement de lancer le premier ETF sur le bitcoin - santander q1 carillion earningsLe marché a vu le lancement du premier lot d’ETF Bitcoin aux États-Unis il y a quelques semaines. Cela a incité la crypto-monnaie à atteindre de nouveaux sommets sur les graphiques. cité de plus en plus haut. De plus, cela a été suivi par le lancement par le marché australien de ses propres ETF adossés à des crypto-monnaies, qui ont également eu des effets paraboliques sur le marché.

L’intention est de le faire en dépit d’une réglementation peu claire.

Les ETF de ces deux pays ont établi des records d’investissement et d’appréciation sans précédent, laissant de nombreux pays confiants dans leurs produits d’investissement nationaux.

Les pays européens ont été particulièrement bien placés pour entamer leur voyage vers l’ETF. Toutefois, le manque de clarté de la réglementation reste un obstacle. L’Espagne, par exemple, est un pays où la banque Santander est sur le point de mettre au point des ETF de CTB, malgré la réticence générale de la communauté bancaire.

S’adressant à Bloomberg récemment, Ana Botin, PDG de Banco Santander, a fait remarquer :

“Nous sommes des leaders dans le domaine des crypto-monnaies. Nous émettons la première obligation sur la blockchain. Nous avons une équipe solide qui travaille là-bas. Nos clients veulent acheter des bitcoins, mais nous avons retardé leur adoption en raison de problèmes de réglementation. Maintenant, nous allons proposer des ETF sur les crypto-monnaies”.

Bien que la banque n’ait pas encore divulgué plus de détails sur ce nouveau produit, il a reconnu que l’idée était en gestation depuis un certain temps.

Cependant, l’obscurité réglementaire reste un obstacle, car aucun produit similaire n’a encore été enregistré auprès de la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV).

En outre, si une entreprise souhaite commercialiser des produits d’investissement provenant d’un pays non membre de l’UE, le produit doit non seulement recevoir l’autorisation de l’agence, mais les gestionnaires et les fonds qu’ils entendent commercialiser doivent être enregistrés dans les documents administratifs appropriés.

La banque était déjà disposée à fournir des services de crypto-monnaie.

En début de semaine, la Banque centrale espagnole a ordonné aux institutions financières de divulguer leurs plans en matière de crypto-monnaies pour les trois prochaines années, alors qu’elle établit ses relations commerciales avec les fournisseurs de services de crypto-monnaies et l’exposition aux crypto-monnaies. En outre, les entités doivent indiquer si elles prévoient d’émettre des jetons ou de fournir des services de garde, de négociation ou de paiement pour les cryptomonnaies.

Auparavant, la banque avait également ouvert un registre pour les fournisseurs de services de crypto-monnaies après qu’ils aient été suspendus pendant des mois. Il s’agit notamment des grandes institutions financières et des banques travaillant dans le secteur.

Maintenant que les instructions de conformité réglementaire tant attendues ont été publiées et que la Banque centrale prend des mesures pour réglementer cet espace, le lancement éventuel d’un ETF n’est peut-être plus si lointain pour la nation européenne.

coinmag