[ccpw id=53]
Ce pays pourrait être le prochain à accepter le BTC comme mo...
Actualités

Ce pays pourrait être le prochain à accepter le BTC comme monnaie légale.

Ce pays pourrait être le prochain à accepter les BTC comme monnaie légale - beste reistijd zimbabwe zimbabwe 1200x675 1La dernière mise à jour des autorités zimbabwéennes a confirmé que le gouvernement consulte le marché privé pour adopter légalement les services de crypto-monnaie. Selon la presse locale, lors du sommet exclusif de la Zimbabwe Computer Society for Information and Communications Technology, Charles Wekwete, secrétaire permanent et responsable de l’unité technologique de l’administration en ligne au sein du bureau du président, a indiqué que les autorités discutaient avec le secteur privé de la manière de mettre en œuvre les paiements cryptographiques dans le cadre d’une utilisation courante.

Les préoccupations ne manquent pas

Toutefois, il a également noté les inconvénients de la sphère décentralisée, notamment les mouvements transfrontaliers non enregistrés, l’externalisation des fonds, le blanchiment d’argent et les flux illicites de fonds destinés à financer des activités illégales ou criminelles. M. Wekwete a déclaré que les autorités s’efforçaient d’élaborer des politiques qui protègent les consommateurs et facilitent un avenir financier plus radieux pour la nation. Pour l’instant, le gouvernement s’est adressé à différents secteurs pour obtenir des informations de différents milieux sociaux avant de procéder à des changements radicaux de politique.

“Les gouvernements essaient encore de comprendre et de créer des politiques adéquates pour y faire face. Dans notre cas, au départ, nous avons essayé de comprendre leurs implications parce qu’ils constituent un écart fondamental par rapport aux instruments financiers connus jusqu’alors et qu’il y a de nombreuses préoccupations concernant les mouvements transfrontaliers de fonds, le blanchiment d’argent, l’externalisation des fonds et les flux illicites de fonds pour le financement … illégal. Le gouvernement a donc mis en place un mécanisme pour tenter de recueillir les avis des différents secteurs de la société afin de formuler une politique. Il y a eu des déclarations du ministre des finances et de la Reserve Bank of Zimbabwe et de sa zone complexe. Tôt ou tard, le gouvernement publiera des déclarations, mais nous n’en sommes pas encore là, le processus de consultation est déjà en cours”, a déclaré M. Wekwete, cité par les médias locaux.

La “Crypto Legal Tender” est un succès.

Plusieurs pays commencent à suivre l’évolution de la mise en œuvre de la monnaie légale du bitcoin au Salvador. Malgré les réactions négatives de ses citoyens et des autorités du monde entier, le gouvernement salvadorien a défendu fermement la loi sur les crypto-monnaies. Le président salvadorien Nayib Bukele a récemment annoncé sur Twitter le succès du bitcoin comme monnaie légale, soulignant également que les bénéfices des achats en bitcoin permettront de parrainer 20 écoles et un hôpital dans le pays.

Si vous ne voulez pas non plus rater l’occasion de posséder des crypto-monnaies, vous pouvez le faire en investissant dans une plateforme sécurisée telle que La révolution du bitcoince qui vous permet de les échanger sans les posséder. En outre, les débutants peuvent profiter de services de trading automatisés, de différentes méthodes de paiement pour effectuer des dépôts et des retraits, et enfin, de la possibilité de commencer avec un capital minimum de 250 €.

coinmag