[ccpw id=53]
Cardano mène une bataille perdue d’avance contre Solan...
Actualités

Cardano mène une bataille perdue d’avance contre Solana ?

Cardano mène une bataille perdue d'avance contre Solana ? - 1 lRpq0iIVPNRs xT63lgWiACardano et Solana sont les principaux concurrents d’Ethereum pour le sceptre de la meilleure plateforme de contrats intelligents. Leur entrée dans l’espace a été très appréciée car elle apportera une diversification indispensable à l’espace. L’activité est déjà en cours sur la blockchain Solana. Cependant, Cardano n’a pas eu beaucoup d’activité sur sa blockchain depuis le lancement de sa fonction de contrat intelligent.

Cela est principalement dû au fait que les fonctionnalités des contrats intelligents ont fait leurs débuts sur le réseau il y a moins de deux mois, et que les développeurs auront besoin de temps pour tester et déployer leurs applications sur la blockchain.

Cardano est à la traîne par rapport à ses concurrents en raison de ce retard, mais il est sans aucun doute un concurrent dans l’espace. La blockchain a conservé sa position de deuxième plateforme de contrats intelligents. Aujourd’hui, cependant, Solana est venu chercher la couronne et gagne la bataille.

Solana dépasse Cardano dans le top 10 des crypto-monnaies

Pendant des mois, Cardano a maintenu sa position de n°3 dans le top 10 des projets de crypto en termes de capitalisation boursière avant d’être abandonné par la BNB le mois dernier. Cela est principalement dû à la hausse des actifs numériques en août, qui a poussé le prix de l’ADA au-dessus de 3 dollars pour la première fois. Sa valeur marchande a grimpé en flèche avec ce rallye pour atteindre plus de 75 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des crypto-monnaies les plus précieuses du marché pouvant être échangées. La révolution du bitcoin.

Les tendances récentes, cependant, n’ont pas été favorables à Cardano. La monnaie n’a pas connu de mouvement significatif après être tombée à un plus bas de 2 dollars. Alors que le marché s’est redressé, l’ADA est resté pour l’essentiel stagnant, ce qui a donné à Solana l’occasion idéale de combler l’écart.

Solana (SOL) a connu quelques mois rentables avec l’avènement de son marché de financement décentralisé (DeFi), et cela a fonctionné pour le mieux. Aux premières heures de jeudi dernier, le prix de Solana a atteint un nouveau record historique, poussant sa capitalisation boursière à 72 milliards de dollars, soit nettement plus que celle de Cardano.

Avec sa nouvelle capitalisation boursière, Solana se classe au 4e rang du top 10 des crypto-monnaies, tandis que Cardano chute à la 6e place derrière Tether. Comme le SOL a une offre nettement moins remarquable que l’ADA, sa valeur dépasse de loin celle de ce dernier.

Dirigé par DeFi

Solana a des années-lumière d’avance sur Cardano en matière de financement décentralisé. Alors que les développeurs s’efforcent toujours d’obtenir des DApp et des DEX sur l’écosystème Cardano, l’espace DeFi de Solana est en pleine effervescence depuis des mois. Les utilisateurs peuvent emprunter, prêter, produire et faire beaucoup plus sur Solana, alors que les protocoles qui fournissent ces services sont toujours en attente sur Cardano.

Solana a actuellement plus de 14 milliards de dollars en valeur totale bloquée (TVL) sur le réseau, avec plus de 37 milliards de transactions totales. Comme l’espace DeFi n’a pas encore démarré sur Cardano, le TVL sur le réseau reste à zéro.

Les attentes concernant l’avenir de Cardano restent élevées. Cependant, entre-temps, Solana s’est avéré être le meilleur choix des deux pour DeFi. Cela en fait le principal concurrent d’Ethereum.

coinmag