[ccpw id=53]
Après une hausse de 17 500 % en 2021, l’Ethereum Kille...
Actualités

Après une hausse de 17 500 % en 2021, l’Ethereum Killer a-t-il encore du pouvoir ?

Après une hausse de 17 500 % en 2021, l'Ethereum Killer a-t-il encore du pouvoir ? - Solana et la recherche de l'État mondial 1200x900 1La hausse de la demande d’Ethereum a déclenché un rallye de son plus grand concurrent (même si selon un analyste, ce ne serait pas SOL), Solana, qui a donné un rallye spectaculaire cette année civile.

Une hausse hors normes

Souvent appelé l’Ethereum Killer par de nombreux analystes et experts, Solana a connu une croissance de plus de 17 500 % en 2021, devenant la quatrième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. Grâce à son rassemblement séculaire, Solana peut se targuer d’une capitalisation boursière de près de 75 milliards de dollars, dépassant ainsi le plus grand stablecoin Tether, dont la capitalisation boursière dépasse tout juste 72,5 milliards de dollars.

Solana a atteint des sommets de 258 $, alors qu’il ne valait que 1,5 $ au début de l’année. Lancé en avril 2020, le jeton numérique a augmenté d’environ 35 000 % depuis lors, à partir de 0,75 $. Elle a connu une augmentation de plus de 750 % depuis mai 2021. Cette forte croissance s’explique par le rythme auquel Solana et ses investisseurs et bailleurs de fonds, dont certains milliardaires, se sont développés, a déclaré Ishan Arora, partenaire, Tykhe Block Ventures. “C’est une blockchain rapide avec beaucoup de projets basés sur elle.”

Ethereum et Solana sont souvent comparés l’un à l’autre car ils disposent tous deux de capacités de contrats intelligents. En outre, Solana est plus rapide et plus efficace que son homologue géant. Les contrats intelligents, un ensemble de codes qui exécutent une série d’instructions sur la blockchain, sont essentiels au fonctionnement des applications financières décentralisées (DeFi) et des jetons non fongibles, ou NFT.

“En tant qu’alternative rentable et évolutive à Ethereum, Solana peut gérer 50 000 transactions par seconde”, a déclaré Sharat Chandra, évangéliste Blockchain et technologies émergentes. “Il est devenu un protocole de choix par défaut pour les projets DeFi et NFT. Les prix de Solana vont continuer à se diriger vers le nord en raison de l’activité massive de développement.”

Il y aura des dépassements, mais seulement à long terme.

Les experts du marché voient plus d’avantages dans Solana, car le jeton numérique a un bon potentiel à moyen et long terme. Arora de Tykhe Block Ventures a déclaré que les projets en cours sont lancés maintenant.

Il est toutefois trop tôt pour savoir si Solana conservera Ethereum. La deuxième plus grande crypto-monnaie a une capitalisation boursière de plus d’un demi-trillion, soit plus de 7 fois plus que Solana. Ethereum a une capitalisation boursière d’un peu moins de 560 milliards de dollars, ce qui représente près de 20 % de la capitalisation boursière mondiale de l’ensemble des crypto-monnaies.

Les experts du marché ont déclaré que Solana pourrait détrôner l’Ethereum à long terme. “Solana devrait être en mesure de renforcer sa communauté de développeurs. Elle devrait être en mesure d’attirer davantage de développeurs pour créer des applications décentralisées en réseau. Nous devrons attendre et voir si Solana peut détrôner Ethereum pendant un certain temps”, a déclaré un porte-parole de CoinSwitch, Kuber.

coinmag