[ccpw id=53]
Adobe Photoshop lance la fonction antivol NFT
Actualités

Adobe Photoshop lance la fonction antivol NFT

Adobe Photoshop lance une fonctionnalité pour lutter contre le vol de NFT - adobe photoshop logo hd 800x450 1Adobe a annoncé son intention de lancer une fonctionnalité dans Photoshop qui améliorera l’expérience des personnes qui rencontrent des jetons introuvables. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront authentifier l’originalité des NFT.

La fonctionnalité appelée “Content Credentials” permettra aux fournisseurs de NFT de fusionner leur Adobe ID avec leur portefeuille cryptographique, permettant ainsi la création d’un certificat vérifié qui authentifie l’origine du NFT.

Nouvelle fonction pour NFT

Le chef de produit d’Adobe, Scott Belsky, a dévoilé cette nouvelle fonctionnalité, en indiquant qu’elle sera intégrée à Photoshop et qu’un aperçu de cette dernière sera disponible d’ici la fin octobre.

Belsky a également ajouté que les données d’attribution développées par Content Credentials seront stockées sur un système de fichiers interplanétaire (IPFS). Le système IPFS assurera cette fonction avec une forme de décentralisation de l’hébergement des fichiers, puisque l’entreprise ne sera pas responsable des données ; c’est un réseau de personnes qui assumera ce rôle.

Adobe a également ajouté que les justificatifs de contenu seront disponibles sur les principales places de marché NFT, notamment OpenSea, SuperRare, Rarible et KnownOrigin.

Fonctionnalité pour répondre aux demandes des clients

M. Belsky a déclaré que le lancement de cette fonctionnalité d’Adobe fait suite à une demande accrue des clients. Il a fait remarquer que les artistes présents sur la plateforme se sont plaints que leur art était volé après que d’autres personnes aient imité leur art. Par conséquent, il devient impossible pour les acheteurs de trouver le créateur original.

Le vol d’œuvres d’art était l’un des plus gros problèmes de l’industrie du NFT. De nombreuses personnes ont inventé des œuvres d’art qu’elles n’avaient pas créées et sur lesquelles elles n’avaient aucun droit. Il est facile de voler un art NFT car n’importe qui peut l’inventer même s’il n’a pas les droits d’auteur de l’art.

La blockchain ne dispose d’aucune fonctionnalité permettant d’empêcher le piratage des ENF par des tiers. Lorsqu’un NFT est battu sur la blockchain et que les acheteurs n’ont aucune idée de la pièce originale, ils peuvent être dupés et acheter des doublons.

La fonction “Content Credentials” n’empêchera pas les autres de battre de faux NFT, mais elle permettra aux vendeurs de s’assurer qu’ils vendent des pièces originales, ce qui évitera à l’acheteur de se faire escroquer.

Et que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Photoshop ? Êtes-vous heureux de pouvoir battre des NFT 100% authentiques à ce stade ? Envoyez-nous un message dans la section des commentaires ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez.

coinmag