[ccpw id=53]
3 raisons pour lesquelles le prix de Solana continue d’...
Actualités

3 raisons pour lesquelles le prix de Solana continue d’augmenter

3 raisons pour lesquelles le prix de Solana continue d'augmenter - SolanaSolana (cité SOL en temps réel) présente l’un des graphiques de prix les plus impressionnants de cette année et prend d’assaut le monde des crypto-monnaies comme l’une des pièces tendance du moment.

Solana, qui est une blockchain décentralisée construite pour permettre des applications évolutives et intuitives pour le monde entier, devient très populaire. Depuis juillet, le prix du SOL a grimpé en flèche, si bien que les commerçants ont commencé à appeler la saison estivale Solana.

En hausse de plus de 15 000 % rien que cette année, SOL, qui sert de jeton natif de la plateforme Solana, a atteint un sommet historique de 245,69 $ la semaine dernière, détrônant ainsi Tether (USDT) de la quatrième plus grande crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière.

Avec l’un des graphiques de prix les plus impressionnants de cette année et en prenant le monde des crypto-monnaies d’assaut, SOL est l’une des pièces tendance du moment. Cela dit, voici 3 raisons pour lesquelles le prix du SOL est en hausse :

3 raisons pour lesquelles le prix du SOL augmente

1. Solana déplacé vers NFT

Solana a reçu la prime d’incursion de la NFT dans le cadre d’un partenariat avec Degenerate Apes. Les ventes ont atteint près de 500 millions de dollars en seulement trois mois. Bien sûr, toutes ces ventes NFT nécessitent l’utilisation de SOL, ce qui fait grimper le prix.

2. Les développeurs préfèrent la blockchain

Considéré comme “un rival potentiel à long terme d’Ethereum” par Bloomberg et mis en avant par le Forum économique mondial, Solana a attiré un large éventail de développeurs à la recherche d’une alternative à la première blockchain programmable en raison de son encombrement et de ses frais élevés. Cette migration du projet a entraîné l’adoption de SOL, ce qui lui a valu de figurer parmi les meilleures pièces.

3. Faible vitesse et frais de transaction

SOL a inondé la sphère des crypto-monnaies avec ses frais de transaction extrêmement bas, élargissant rapidement sa base de fans chaque jour davantage, d’autant plus qu’il est disponible dans la plupart des applications et des échanges de crypto-monnaies.

Considérée comme l’une des crypto-monnaies les plus rapides du secteur, Solana peut traiter au moins 50 000 transactions par seconde (TPS) pour moins de 0,01 dollar par transaction, alors qu’Ethereum ne traite que 15 à 45 TPS à des coûts nettement plus élevés.

Et que pensez-vous de SOL ? Pourrait-il vraiment prendre le relais de l’ETH au fil du temps ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.

Avertissement : le marché des crypto-monnaies est considéré comme hautement spéculatif, risqué et largement non réglementé. Toute personne envisageant d’y investir doit savoir qu’il existe un risque de perdre la totalité de son investissement.

coinmag